La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Formation continue : Petite enfance, la socialisation sous le prisme du genre

Posté le 14/05/2018

La formation continue organisée en collaboration avec le 2ème Observatoire à Genève s'est déroulée durant deux journées : le lundi 16 avril et le mercredi 2 mai 2018.

Lors de la première journée, les participants ont pu poser un cadre théorique qui permet d'appréhender les enjeux qui gravitent autour de la question. Les notions telles que le genre, les stéréotypes, les discriminations et la socialisation différenciée ont été abordées.
 
Suite à cette première journée, les professionnel-le-s ont eu la possibilité de faire des observations de leurs pratiques quotidiennes avec les "lunettes-genre".
 
Durant la seconde journée, les participants ont pu dégager des pistes d'action concrètes suite à des discussions concernant les observations menées.
 
Le 2ème Observatoire est un institut romand de recherche et de formation sur les rapports entre les hommes et les femme. Cet institut a deux principaux buts : mettre en exergue les inégalités entre les femmes et les hommes, à en éclairer la face cachée et à en étudier les mécanismes et proposer des pistes de réflexion et d'action qui peuvent transformer les rapports sociaux entre les sexes. Il a plusieurs axes d'interventions, tel que la recherche, les conseils mais aussi la formation.