La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Rencontre avec le Service de l'Action Sociale

Posté le 17/03/2017

Suite à la remise de la pétition a la chancellerie cantonale, nous avons eu le plaisir de rencontrer Mme Nathalie Barthoulot, Ministre en charge du Département de l’Intérieur, M. Julien Cattin, Chef du Service de l’Action Sociale (SAS) et M. Denis Cuttat, responsable du Secteur des enfants placés et adoption.

Lors de cet entretien, nous avons eu l’occasion de leur faire part de nos différentes remarques concernant la pratique sur le terrain et de nos inquiétudes en matière de nombre d’enfants par EDE qui a augmenté dernièrement. Nous avons aussi pu exprimer notre envie de voir nos conditions de travail harmonisées au niveau cantonal et de ce fait, une meilleure reconnaissance de notre métier.

Il est ressorti de cet échange que dorénavant, le SAS nous transmettrait les diverses informations concernant le domaine de l’enfance et nous consulterait afin de connaître le point de vue du personnel. Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration.